Point d'avancé sur mes projets

Cela fait un petit moment que je n'ai pas communiqué sur mes différents projets. Il faut savoir que professionnellement, les choses vont bouger et donc que mes horaires, moment de libertés etc etc vont également être très impactés.

C'est pour cela que cette année, je vais recentrer le nombre de projets. Voici donc la liste des priorités :

- Tunnel & Trolls : Le développement avance doucement mais surement. Le labyrinthe avec les salles "normales" est implémenté. Les ennemis et leur IA également. Les 4 classes de joueurs sont présentes, les tirs sont gérés ainsi que la collision de ces tirs avec les adversaires. Quand on tue un ennemi, celui ci ne réapparait pas. (Exception des squelettes, par définition immortel).

Ce sont bien entendu uniquement les routines de bases qui sont implémentées, il me faut maintenant calibrer tout cela, bien placer le départ des tirs, gérer la perte des points de vie des ennemies etc etc... Mais le principal à ce niveau est fait.

A venir, la gestion des objets que l'on trouve dans le labyrinthe. Au lieu d'utiliser des sprites, je vais utiliser des caractères. Je n'avais pas prévu ça à la base, mais je n'ai plus de place pour dessiner les objets en sprites. En fait, je pourrais avoir de la place mais il faudrait que je change ma gestion des sprites joueurs (décompressé en rom etc etc ...) Bref, si cela s'avère trop complexe, c'est ce que je ferais :) :)

Ne restera plus qu'à implémenter les salles spéciales, salles qui ne sont pas encore dessinées ... puis de scénariser tout ça.

Au sujet du nom, pour des raisons de copyright et pour ne pas heurter les fans du jeu de rôle papier, le jeu changera de nom.

- Shoot Dreamcast : Le shoot Dreamcast à son équipe de graphistes, graphistes qui sont très très motivés et pleins d'idées !! Coté programmation j'ai freezé quelque-peut le dev, tout simplement parce que les idées fusent et qu'avant de coder quoique ce soit on va essayer de documenter exactement ce que le moteur doit savoir faire. (Par exemple, des changements de direction programmés du scrollings, des loop de scrolling etc etc). Nous allons tenter de monter une plateforme de travail collaborative pour partager tout ça et surtout que toutes l'équipe soit au courant "en temps réel" des choses postées dans cet environnement.

- Oldschool is beautiful : Je m’interroge fortement sur la direction à donner à l'émission. Je voudrais quelque-chose de plus fun et de plus dynamique, mais je suis très très mauvais acteur :) :). Je pense que je vais changer la formule et faisant du test "live". C'est à dire que je prendrais un oldies ou un homebrew que je ne connais pas, mais que j'ai envie de connaitre et la 1ere partie de l'émission sera la découverte enregistrée en live du jeu. Le seul problème ? Comment je fais ça techniquement ... ?!!

- Lock'n Chase MSX : Le jeu est terminé, et j'ai eu des nouvelles de Matra en début d'année. Ils sont overbooké car ils travaillent sur un magazine rétro Espagnol, mais à priori ça avance doucement de leur coté. Comme on dit, pas de nouvelles bonnes nouvelles :) :)

- Autres projets : Alors dans l'ordre de priorité quand un des autres projets sera terminé :) (Donc certainement Tunnels and Trolls en premier)
      * Bomb Jack : La définition des niveaux de l'arcade est faite à 75 %. Reste quand même pas mal de bug de collision avec les plateformes verticales qui vont être coton à régler ... L'IA ennemi est à 100% manque le déclenchement des bonus ... pas grand chose quoi (mais c'est les pas grand chose qui prennent le plus de temps ...).
      * Shinobi : Plus un test technique qu'autre chose, j'ai l'idée d'une adaptation d'une série de jeux bien connu des joueurs NES avec le moteur de tiles, sans scrolling :) :) Mais bon, on verra ...
      * Commando Returns : Oui, il revient dans mon esprit sur le tapis, si le scrolling global et l'IA pose problème, peut être que le transformer en Who Dare Wins pourrait régler le soucis et en faire un bon jeu ... Rien de concret bien sur pour le moment ...

Voilà ou ça en est, il est clair que je ne pourrais pas être aussi productif que les précédentes années, mais on va essayer quand même de garder un certain rythme tout en maintenant une vie familiale quand même :) :)

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Expérimentation : Alim PC sur ColecoVision

PC to VGA

Tutorial : Xpadder 5.3 - Comment l'utiliser ?