Des news et un jeu pour vous !!

Diverses choses pour ce billet :

On va déja commencer par un petit point d'avancé sur les différents projets en cours.


- Dungeon and trolls (Coleco) : Le jeu semble pleinement débuggé, la documentation est écrite. Reste du réglage de jouabilité, musique et son à faire ainsi que des écrans d'intro, de gameOver et de fin de jeu. Bref, une 12 aines d'heure et c'est terminé, reste à trouver le temps :)



- Bomb Jack (Coleco) : Je suis en train de recoder le système de collision avec le décor (pour la 3ème fois !!) pour qu'il soit plus précis. Pour cela, je ne lit plus en mémoire vidéo les caractères, mais je crée en RAM une "image" des zones de collision du niveau. La lecture en ram étant plus rapide, je vais pouvoir lire plus de points de collision et être plus précis. J'ai déja implémenté la chose pour les ennemis et ainsi supprimer pas mal de ralentissements ! Cette méthode occupe par contre 96 octets en mémoire (pour 768 caractères que composent un écran, ce qui fait quand même une belle "compression").



- Little Witch Adventure (Dreamcast) : Il semble finalement que ce nom sera définitif. Le développement est en pause. Mais rassurez vous c'est pour la bonne cause, en effet, le projet partait en cacaouète pour la simple et bonne raison qu'il n'était pas assez cadré au niveau scénario, système de jeu and co. J'ai donc mis en place une "bible" du jeu. Le but : que l'équipe soit d'accord sur le déroulement du scénario, le système de jeu et d'armement et de scoring. Quand un accord sera trouvé, on zoomera sur le 1er niveau pour le réaliser de A à Z. Au sujet de la réalisation, il va peut-être me falloir programmer des outils pour simplifier le codage des données de scrolling. Je remercie d'ailleurs Vétéa pour m'avoir filé le code source de son éditeur Papi Commando ! Je n'imaginais même pas qu'on pouvait faire des choses aussi complexes en VB6 ! Je ne sais pas si je pourrais réutiliser quelqueschoses pour mon propre éditeur, mais au moins j'ai un exemple concret des possibilités de VB6 (et surtout comment faire certaines choses !!). Merci beaucoup Vétéa !




- Sydney Hunter (Dreamcast) : Surprise, surprise ... CollectorVision m'à confié le développement de Sydney Hunter sur Dreamcast, suite à mon dernier OIB :) :).
J'ai développé le module d'animation qui fonctionne maintenant. Prochaine  tache, le moteur de collision avec le décor, les plateforme, les lianes, les cordes ... Par chance, je suis en train d'affiner ce genre de chose avec BombJack. Donc si la Coleco est capable de le faire, ça sera encore plus simple et possiblement encore plus précis sur Dreamcast. Donc priorité à la Coleco puis adaptation du système à la Dreamcast.Par contre, il va me falloir je pense un coup de main pour encoder les 99 salles diverses du jeu ... sinon ça va me prendre un éternité.

Autre :

Ensuite au lieu de coder, j'ai eu la chance de participer à un podcast d'ordiRétro, une asso du Nord que je ne connaissais que de nom. J'ai passé un très agréable moment à leur évènement digital fantasies ou j'ai pu en particulier tester 2 jeux fait par des indés, mais alors pas le genre à coder avec les pieds comme moi quoi ...



J'ai donc pu tester inside my radio, un jeu de plateforme ou vos actions de dash et de saut sont guidés par le rythme de la musique du jeu. Vous controllez une led verte d'une radio qui doit traverser des niveaux bien sadique. Vous pouvez sans soucis vous déplacer à gauche ou à droite, mais vous ne pouvez déclencher le saut qu'au moment d'une pulsation rythmique. Diabolique et surtout plein d'entrain !




L'autre jeu qui ma foutu une méga baffe c'est Shiness. Un jeu d'action aventure avec des graphismes 3d dignes d'un dessins animé ... Franchement, j'ai cru à du ghibli animé au premier coup d'oeil. Alors je n'ai pas les détails du scénario en tête, mais déja, c'est superbe, le système de combat est en temps réel, on rencontre un monstre, pas de chargement, mais on est limité à un zone d'arêne dans laquelle on combat le streum comme dans un beat'em all, à la différence qu'en plus on peux lancer des sorts et ce genre de chose. Un kickstarter va être ouvert, je pense que pour la première fois de ma vie je vais Kickstarter tellement le jeu m'à fait forte impression. Je pris pour une version PSVita pour avoir cet excellent RPG dans ma poche ou dans mon lit !!!

Et chose promise chose due :


Bomb'n blast score attack (Coleco) : est  une version spéciale et gratuite de Bomb'n Blast. Le but ? Faire le meilleur score possible !!! A essayer avec un émulateur Coleco ou une AtariMax, et la rom est téléchargeable ici : TELECHARGER


Voilà c'est tout pour ce billet, je retourne me plonger dans mes codes :)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Expérimentation : Alim PC sur ColecoVision

Tutorial : Xpadder 5.3 - Comment l'utiliser ?

Codename : Little Witch Adventure